Conseils / Automédication

Pour toutes les pathologies courantes, bien souvent bénignes mais qui peuvent vous déranger au quotidien, toute l’équipe de l’officine s’engage à vous délivrer un conseil de qualité pour vous aider à les prendre en charge en toute sécurité, et / ou, le cas échéant, vous orienter vers une consultation médicale si nécessaire.

Parce que le médicament est un produit de santé qui, au-delà de ses avantages, peut présenter de nombreux risques selon le patient, n’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien avant toute automédication. D’autre part, il est généralement déconseillé de ré-utiliser un traitement prescrit par votre médecin sans l’avis d’un professionnel de santé. Cela peut être inutile voire dangereux.

Dans quel cas pouvons-nous vous aider ?

En effet, il existe des moyens efficaces pour prévenir ou prendre en charge diverses situations, telles :

TROUBLES DIGESTIFS

ballonnement, constipation, diarrhée, hémorroïdes, indigestion, reflux gastro-oesophagien, nausée, vomissement

TROUBLES MUSCULAIRES

entorse, torticolis, tendinite,

TROUBLES CUTANĒS

acné, allergie au soleil, ampoule, bouton de fièvre, brûlure, coup de soleil, crevasse, gerçure, eczéma, hématome, piqures d’insectes, pied d’athlète, poux, verrue, saignement de nez, chute de cheveux

TROUBLES du nourrisson et du jeune enfant

érythème fessier, poussée dentaire du nourrisson, coliques

PATHOLOGIES SAISONNIÈRES

rhume, toux, mal de gorge, rhinite allergique, jambes lourdes, Mal de tête, mal des transports, insomnie, troubles du sommeil, stress, anxiété, ronflement, bouchon de cerumen

TROUBLES GENITAUX-URINAIRES